Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe IAG perd de l'altitude après un troisième trimestre un peu moins bon que prévu
information fournie par AOF 07/11/2025 à 10:18

(AOF) - IAG (-8,87%, à 377,35 pence) trébuche lourdement à la Bourse de Londres après la publication de ses résultats trimestriels. La veille, Air France-KLM avait chuté de 14,85% avec des trimestriels décevants également. La société issue de la fusion entre British Airways et Iberia, qui possède également Vueling et Aer Lingus, a confirmé ses objectifs annuels, mais ses comptes du troisième trimestre ont été "inférieurs au consensus" selon Panmure Liberum.

Dans le détail, le groupe explique que ses revenus ont été portés par une progression de 2,4% du chiffre d'affaires passagers, tandis que celui issu du fret a reculé.

Panmure Liberum explique que les revenus unitaires passagers ont diminué de 2,4%, principalement à cause d'un effet de change défavorable. A devise constante, le repli n'est plus que de 0,3%.

Le résultat opérationnel s'est établi à 2,053 milliards d'euros, en hausse de 2% sur un an, mais en baisse de 2% par rapport aux prévisions du consensus et de 5% par rapport aux estimations de Panmure Liberum. La marge opérationnelle s'est quant à elle améliorée de 0,6 point, à 22,2%.

L'inquiétude pour les analyses de la banque d'investissement britannique provient du marché nord-atlantique où les revenus passagers par kilomètres-sièges disponibles (ASK) ont nettement fléchi de 7,1% au troisième trimestre.

Objectifs annuels maintenus

Pour Luis Gallego, directeur général d'IAG : "Nous avons enregistré une solide performance au troisième trimestre et restons en bonne voie pour réaliser une nouvelle année de croissance en matière de revenus, de bénéfices et de rendements pour les actionnaires". Il ajoute : "Nous restons concentrés sur la création de valeur à long terme pour nos actionnaires, en soutenant la réalisation de nos objectifs financiers grâce à une gestion disciplinée des investissements, axée sur l'amélioration de l'expérience client et des efficiences opérationnelles."

Les objectifs annuels ont été confirmés et le groupe compte générer une bonne croissance de ses bénéfices, une progression des marges et des rendements solides pour les actionnaires. La société a également annoncé que ses revenus pour le quatrième trimestre étaient bien orientés.

Les analystes de Panmure Liberum ont confirmé leur recommandation à Acheter sur le titre IAG avec une cible de cours de 590 pence, ce qui laisse un potentiel de hausse de 42,48% par rapport à la clôture de jeudi.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

4,1950 EUR Sibe -11,01%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/11/2025 à 10:18:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...